Il était une fois dans une école primaire de la banlieue parisienne...
Ainsi commence l'histoire que je racontais hier en classe à mes adorables/terribles élèves de 1º ESO B lors d'une discussion au sujet des différences entre l'école en France et en Espagne. Il faut dire que le point de départ était le lexique des matières scolaires! mais, ils ont tellement envie de découvrir le monde qu'on en est arrivés à parler d'à quel point c'est enrichissant de côtoyer d'autres cultures. Alors, je leur ai fait une promesse que je tiens en publiant cette photo pour eux, mes petits d'aujourd'hui, et pour tous les petits d'hier, mes amis d'enfance (grâce à internet, le contact avec certains est toujours présent) qui sont sur cette photo été prise le siècle dernier à l'école primaire Aristide Briand de Montrouge.
* Question bonus* Qui est Mademoiselle S. sur la photo? Si vous la reconnaissez, laissez un commentaire. La meilleure description recevra une surprise lundi 27 mai! |
Oh! C´est une photo incroyable,très simpatique!
RépondreSupprimerJe sais qui est Mademoiselle S. Est la unique femme qui porte une robe rose,et le rose c´est unique dans Mademoiselle S. Et est la femme plus belle et enchanteure de toutes les fillles.
Oui, je pense le même que Alex.
RépondreSupprimerLa fillette se ressemble à Mademoiselle S., et elle est comme une petite prof. Tu as était l'assistant de ta prof, Mademoiselle?
Et, bien sûr, le rose! Maitenant on comprends pour quoi Mademoiselle S. aime Toulouse.