mercredi 19 juin 2019

Recommandation concernant l’amélioration de l’enseignement et de l’apprentissage des langues

Site Officiel
Le 22 mai 2019, le Conseil de l'UE a adopté une recommandation relative à une approche globale de l'enseignement et de l'apprentissage des langues. Elle a pour objectif d'étudier les moyens d'aider tous les jeunes à acquérir des compétences dans deux autres langues en plus de leur langue maternelle/langue première.
"La promotion de l'apprentissage des langues est une priorité de longue date de l'UE dans le domaine de l'éducation. Il est temps d'agir! Face au grand dynamisme de l'environnement de travail d'aujourd'hui, nous ne pouvons permettre que le manque de connaissances linguistiques constitue un obstacle à la mobilité au sein de l'Union ou dans le monde. Les États membres doivent investir dans l'enseignement et l'apprentissage des langues et améliorer l'enseignement de celles-ci dans le cadre de programmes d'enseignement obligatoires."
 Ecaterina Andronescu, ministre roumaine de l'éducation nationale
RECOMMANDATION DU CONSEIL du 22 mai 2019 relative à une approche globale de l’enseignement et de l’apprentissage des langues (2019/C 189/03) - Journal de l'Union Européenne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup!
Mademoiselle S.