Disparue le 20 janvier 1993,
l’actrice Audrey Hepburn, enfant chérie du cinéma hollywoodien,
sera à jamais l’incarnation de l’élégance.
Destinée initialement à la danse, elle est entrée dans l'histoire du cinéma comme l'une de ses plus grandes actrices. À la fin des années 1940, elle rejoignit la scène et gagna l'Oscar de la meilleure actrice grâce à «Vacances romaines» en 1953. Étoile hollywoodienne dans les années 1950 et 1960, elle est nommée quatre fois pour des Oscars, en particulier pour l'interprétation de Holly Golightly dans «Diamants sur canapé» (1961). Ses autres grands succès: «Sabrina», «My Fair Lady» et un film culte «Guerre et Paix» tiré de la saga de Léon Tolstoï. En 1967, à 38 ans, elle met fin provisoirement à sa carrière d’actrice, jusqu'en 1976.
En 1957, elle joue avec Fred Astaire dans la comédie musicale «Drôle de frimousse», film qui se déroule en bonne part à Paris, ville où elle tourna à de nombreuses reprises. Regarde "Bonjour Paris!", un extrait parisien du film (Mademoiselle est désolée, Soleil, mais c’est la VO…).
En1999, son élégance et son talent l’ont classée
troisième plus grande actrice de tous les temps
Extrêmement engagée pour des causes humanitaires,
elle fut ambassadrice de l'Unicef.
Chez Maxim's, à Paris, le 12 mars 1979. |
Elle a marqué son époque par l'incarnation d’un certain chic inspiré par
le couturier français Givenchy
dont elle fut l'amie proche et l'égérie pendant près de 40 ans.
|
La revue Paris-Match a publié une entrevue à lire en cliquant sur l’image précédente. Hubert Givenchy raconte comment il est tombé sous le charme de cette petite brune et comment elle est devenue un modèle à suivre et une icône intemporelle de la mode mondiale. Cette collaboration Givenchy-Hepburn donnera naissance à une nouvelle image de l’élégance.
Magnifique Mademoiselle Audrey!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup!
Mademoiselle S.