mercredi 20 novembre 2013

La voix de l'enfance


DÉCLARATION DES DROITS DES ENFANTS - 1989
Principe 6
L’enfant, pour l’épanouissement harmonieux de sa personnalité, a besoin d’amour et de compréhension. (...)
 Principe 7
L’enfant a droit à une éducation qui doit être gratuite et obligatoire au moins aux niveaux élémentaires. Il doit bénéficier d’une éducation qui contribue à sa culture générale et lui permette, dans des conditions d’égalité de chances, de développer ses facultés, son jugement personnel et son sens des responsabilités morales et sociales, et de devenir un membre utile de la société.
L’intérêt supérieur de l’enfant doit être le guide de ceux qui ont la responsabilité de son éducation et de son orientation  (...)
L’enfant doit avoir toutes possibilités de se livrer à des jeux et à des activités récréatives, qui doivent être orientés vers les fins visées par l’éducation ; la société et les pouvoirs publics doivent s’efforcer de favoriser la jouissance de ce droit.

Pour célébrer la Journée des droits des enfants, les plus jeunes de l'IES Monte Neme ont chanté une comptine de leur enfance (pas si lointaine...) et se sont rendus compte qu'ils la savaient déjà presque par cœur en français! Pourquoi? Parce qu'ils ont été bercés en français sans le savoir!!! Alors, on a décidé d'enregistrer ce moment musical sans explication ni répétition au préalable, c'est du direct naturel qui vient du fond du cœur, tout droit de l'enfance:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup!
Mademoiselle S.