dimanche 7 avril 2013

Merci, Abi, pour cette leçon d'espoir! Et merci ton cousin!

Abidal: Gracias a mi primo,
sin él no estaría aquí
Source

Cette image fait la une de tous les journaux sportifs en Espagne et en France: 


 Extrait de l'article sur Eurosport - match du 6 avril 2013:
Soixante-dixième minute de jeu au Camp Nou. Un stade debout. Des applaudissements et un sacré frisson. L'émotion d'une vie. Celle d'un homme: Eric Abidal. Le défenseur a officiellement rejoué au football, samedi soir face à Majorque (5-0) lors de la 30e journée du Championnat d'Espagne. (...)
Pour l’anecdote et la petite histoire, son premier ballon, l’ancien Lyonnais l’aura joué long moins d'une minute après avoir pris position dans l'axe gauche.
Transplanté du foie le 10 avril 2012 à l'hôpital Clinic de Barcelone, Abidal n'avait plus joué en match officiel depuis le 29 février 2012. (...)
L'arrière gauche aux 61 sélections, opéré une première fois en mars 2011 d'une tumeur au foie, avait retrouvé ses coéquipiers et l'entraînement collectif en décembre et repris le rythme petit à petit.
(...) mardi au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (2-2). Tito Vilanova l'avait laissé en tribunes. Eric Abidal aura finalement attendu de revenir au Camp Nou pour faire son vrai retour. Chez lui. Le meilleur épilogue possible. “C’est un moment unique, plus d’un an après mon dernier match. Merci à mon cousin (ndlr : son donneur) parce que je ne serais pas là sans lui, a confié Eric Abidal à Canal Plus Espagne à la fin du match. Je me souviens du soutien de ma famille, de mes amis, des supporters. Je me souviens de tous ceux que j’ai connus à l’hôpital. Je dis à tout le monde de lutter, de croire en soi, de s’appuyer sur ceux qui vous entourent. Si je peux aider les gens à remporter leur combat, je le ferai."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup!
Mademoiselle S.