samedi 12 janvier 2013

Trois ans après un tremblement de terre...

Haïti - 13 janvier 2010
Jeunes garçon haïtien assis sur les ruines d'une école de Port-au-Prince
Crédits : C. Barria / Reuters  -   Source
"Des scènes de désolation. Un énorme tremblement de terre de magnitude 7 a frappé mardi Haïti, près de la capitale Port-au-Prince. Quelques heures après la violente secousse qui s'est produite à 16H53 locales (22H53 en France), à seulement 15 km à l'ouest de Port-au-Prince, les communications étaient quasiment coupées vers l'île caribéenne et aucun bilan des victimes n'était disponible. «Les morts seront comptés par centaines lorsqu'il sera possible de dresser un bilan», a déclaré à l'AFP un médecin, lui-même blessé au bras gauche et couvert de sang." - Source: 20minutes.fr

Haïti - 3 ans plus tard
Une école pour l'avenir
Les ONG continuent à travailler pour la reconstruction.  Une priorité: l'éducation.
À Savanette, au nord-est de l'île, une majorité de la population est analphabète. Une ONG a aidé pour enseigner les habitants et les soutenir afin de construire leur école, une belle école, pour que les petits ne pleurent plus parce qu'ils ne peuvent pas aller à l'école... Et qu'une jolie mélodie souhaite la "bienvenue à l'école", un chant d'espoir! (une vidéo intéressante, aux photos splendides et à regarder jusqu'au bout). 
Début décembre 2012, inauguration de la nouvelle école «Génération de la ronde»:


La Fondation "architectes de l'urgence" a aussi aidé à inaugurer un orphelinat et a lancé cet été de nouveaux programmes de santé, d'écoles, de logements et d'aide communautaire en faveur des populations en Haïti. 
Des brins d'espoir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup!
Mademoiselle S.