samedi 19 janvier 2013

Hipolito, c'est qui?

Cette semaine, il y avait une énigme à résoudre, une phrase très très très romantique:
"Sans toi, les émotions d’aujourd’hui ne seraient que la peau morte des émotions d’autrefois."
Et voici la réponse imagée:
L'auteur s'appelle s'appelle Hipolito...
Mais, qui est cet Hipolito???... Voici un autre indice:
Bien sûr!!! Grace à la musique créée par Yann Tiersen, c'est plus qu'évident! Il s'agit d'une citation d'un personnage d'un film mythique:
"Le fabuleux destin d'Amélie Poulain"
Et voici la scène durant laquelle Amélie, interprétée par Audrey Tautou, découvre cette phrase si délicieuse écrite par Hipolito, un écrivain qui fréquente le Café des 2 moulins:

Pour faire des progrès en français avec Amélie Poulain:

5 commentaires:

  1. Bonjour, pas de problème de m'avoir citée ! Au contraire je suis contente que mes vieilles reliques servent à quelque chose.
    Bonne continuation à vous et à vos élèves.
    Morgane

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, moi non plus je n'ai aucun problème pour que vous utilisiez mes ressources. En plus, vous me citez quand même. Pas tous les collègues le font. Si ça peut vous servir, vous pouvez visiter mes blogs: j'y ai plein de ressources à votre disposition.
    http:frances3-macarena.blogspot.com.es (A1)
    http:frances1-macarena.blogspot.com.es (A2)
    http:frances2-macarena.blogspot.com.es (B1)
    Salutations

    RépondreSupprimer
  3. Merci bien, Macarena. je connais et apprécie ton travail sur la toile.
    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour merci pour cette devinette mais connaissez-vous le nom de la rue où a été tourné le passage durant lequel Hipolito découvre la citation sur le mur. J'écris un livre à ce sujet et je ne trouve pas la rue, pourtant j'habite à Montmartre. Merci par avance. jmmejean@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour merci pour cette devinette mais connaissez-vous le nom de la rue où a été tourné le passage durant lequel Hipolito découvre la citation sur le mur. J'écris un livre à ce sujet et je ne trouve pas la rue, pourtant j'habite à Montmartre. Merci par avance. jmmejean@gmail.com

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup!
Mademoiselle S.