mardi 10 janvier 2012

Ballon d'or 2011


D'origine française, le Ballon d'or est une récompense attribuée au meilleur joueur de football du monde de l'année.
Créé en 1956 par le magazine France Football et appelé « Ballon d'or France Football » à l'origine, ce titre était attribué au meilleur joueur disposant d'une nationalité européenne jouant dans un championnat européen. 
De 1995 à 2006, le Ballon d'or a été attribué au meilleur joueur évoluant dans un championnat européen sans distinction de nationalité. 
Depuis 2007, il récompense le meilleur joueur au monde, sans distinction de championnat ni de nationalité. Regarde le site de la FIFA:
En juillet 2010, il fusionne avec le titre de Meilleur footballeur de l'année FIFA pour devenir le « FIFA Ballon d'or », attribué par des capitaines de sélections nationales, des sélectionneurs et des journalistes.
Hier, lundi 9 janvier 2012, durant le Gala FIFA Ballon d'Or, ont été couronnés les hommes et les femmes qui ont illuminé de leur talent la planète football en 2011.
Le football avait rendez-vous avec le prestige au cours d'un événement marqué par la confirmation du statut de Lionel Messi comme meilleur footballeur du monde. Chez les dames, c'est Homare Sawa qui a été couronnée reine de la discipline:
Les trois finalistes ont été annoncés le 5 décembre 2011 à Paris, il s'agit de Lionel Messi (FC Barcelone), Xavi Hernández (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid). 
Comme Michel Platini, Lionel Messi est vainqueur de trois Ballons d'Or: Ballon d'or 20092010 et2011.
Lis toute l'info en cliquant sur l'image:
En français, en foot:
- on gagne un point quand le ballon est entré dans le but = marquer un but!
- Casillas est gardien de but.
En cliquant sur l'image, regarde la vidéo du meilleur but de l'année:

C'est parti pour le BALLON D'OR 2012!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup!
Mademoiselle S.