mercredi 24 septembre 2014

"Paris sera toujours Paris"

Zaz clame son amour pour Paris!
Elle rend hommage à la capitale française 
dans son nouvel album composé 
de chansons inédites et de reprises de "vieilles chansons françaises". 
Il sera publié le 10 novembre 2014.

La pochette de cette reprise fidèle du célèbre titre, 


chanteur français qui n'a jamais cessé de chanter Paris.




Le premier extrait est "Paris sera toujours Paris", une chanson datant de 1939. Une chanson sur le couvre feu durant la Seconde Guerre Mondiale. Paris la Ville Lumière s'installe dans la guerre et dans l'obscurité et les parisiens doivent s'adapter. Cette chanson essayait de leur remonter le moral !


Dans son clip, la chanteuse nous embarque dans un Paris du futur et voyage à bord d'un wagon qui traverse la ville lumière, passant devant tous les plus beaux monuments, tout en faisant la fête avec ses musiciens. 

Paroles


Quelques articles:

Code Professeur: SanDRillana

4 commentaires:

  1. Merci pour cet article , la Chanson de Zaz m'a rappelé tant de souvenirs que j' ai fait des recherches et du coup je suis arrivée chez vous !!!
    Je me permets (sauf avis contraire de votre part ) de mettre un lien vers votre article !!
    Merci à vous
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous, Claudine. À bientôt sur la toile!

      Supprimer
  2. Le clip “Paris sera toujours Paris” réalisé par le cinéaste Christian Volckman a reçu le prix de la qualité Vidéoclip CNC (centre national du cinéma et de l’image animée). Source: Facebook Zaz Officiel.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article. C'était très utile quand j'ai traduit la chanson en japonais sur mon blog. De plus, votre indication du climat historique de "Paris Sera Toujours Paris" m'a donné une meilleure compréhension du sens des paroles.

    Je me demande si vous connaissez des bons articles qui explique ou décrit la situation de Paris en 1939. En les lisant, je voudrais comprendre les sens de la couleur de «bleu» et «terre battue».

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup!
Mademoiselle S.